La rémunération
Votre rémunération est calculée conformément à la convention collective du 15 mars 1966, à partir d’un coefficient défini au regard de votre fonction, votre diplôme et votre expérience dans cette fonction au sein de la convention collective et à hauteur de 2/3 de votre expérience hors convention.
Ce coefficient est multiplié par la valeur du point en vigueur, négocié au niveau national et majoré d’une indemnité de 9.21 % pour les non-cadres.
Les dates de paiements sont fixées :
- Pour les salariés en CDI, le versement des salaires est effectué en fin de mois.
- Pour les salariés en CDD, deux versements sont effectués : pour les contrats terminés, il est effectué en milieu de mois et pour les contrats qui se poursuivent, il est effectué en fin de mois.
Au sein de l’association, les bulletins de salaire sont fournis sous un format dématérialisé et transmis via la plateforme DIGIPOSTE.
Comprendre son bulletin de paie

PAS : « Prélèvement À la Source »
Le prélèvement à la source consiste à prélever l’impôt sur le revenu chaque mois directement sur le bulletin de paie.
- Caractère Obligatoire : Ce système est obligatoire. Vous pouvez le retrouver en bas de votre bulletin de salaire, où une ligne indique :
- Le montant imposable mensuel
- Le taux de prélèvement appliqué
- Le montant prélevé mensuellement au titre des impôts sur le revenu
- Taux de Prélèvement : Le taux appliqué est transmis par le centre des finances publiques et ne peut, en aucun cas, être modifié par l’association.
- Taux Défini par Défaut : Pour le premier mois de salaire, le taux de prélèvement est un taux défini par « défaut ». À partir du deuxième mois, le taux appliqué sera votre taux personnalisé, également transmis par le centre des finances publiques, en fonction de votre situation personnelle.
- Anomalies : En cas d’anomalie concernant ce taux, il est conseillé de vous rapprocher de votre centre des finances publiques.