L'entretien professionnel
Instauré par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, l’entretien professionnel est consacré à vos perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.
Il a lieu :
- Tous les 2 ans
- Tous les 6 ans : état des lieux récapitulatif du parcours professionnel
- Au retour de certains évènements : congé maternité, congé parental d’éducation, congé de proche aidant, d’adoption, sabbatique, sans solde, arrêt maladie de plus de 6 mois…
Au sein de l’association Papillons Blancs Bourgogne du Sud, l’entretien professionnel est mis en place au niveau de chaque établissement. Il est mené par le Responsable hiérarchique. Une invitation précisant les modalités de la rencontre vous est remise 15 jours avant la date de l’entretien, vous devrez la signer pour accuser réception de cette dernière.
Elle est accompagnée d’un guide de préparation, du support de l’entretien et d’une présentation des dispositifs de formation. Ces éléments sont des aides à la réflexion pour vous permettre de faire le point sur les différents aspects de votre situation professionnelle qui seront abordés lors de votre entretien professionnel.
Vous avez la possibilité de refuser l’entretien professionnel qui vous sera proposé. Dans ce cas vous recevrez une lettre prenant acte de votre refus d’en bénéficier.
A l’issue de votre entretien, vous signerez le support recueillant l’ensemble des éléments abordés avec votre responsable hiérarchique et une copie vous sera remise.